Tourisme et objets connectés : la nouvelle tendance en 2015

Ces innovations qui vont changer la façon de se faire connaître. A l’heure où les technologies sont de plus en plus performantes, le monde du tourisme doit innover afin de séduire ses clients. Le nombre de touristes et en constante augmentation, tout comme celle du marché du smartphone, tendance qui ne fera que s’affirmer en 2015.

ddc7f296333bceee18fd9a3908b2853a

 En 2014 on comptabilisait plus d’un milliard de touristes au travers le monde et 1,4 milliard de téléphones mobiles sur le marché.

La démocratisation de ses usages a été permise grâce à l’arrivée massive des smartphones. Cette tendance doit être prise en compte par le secteur touristique. En effet c’est une manne, une innovation qui permet de mettre en place de nouveaux moyens de communication, de prospection ainsi que d’outils pour rendre la culture plus accessible.

Les objets connectés envahissent notre quotient et permettent de prendre connaissance du comportement des clients, de leurs habitudes, de leurs goûts afin de créer un besoin au moment le plus opportun.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s